Comment accrocher son casque à sa moto ?

casque de moto

Le casque moto est très encombrant ! Heureusement, il existe des solutions pour accrocher son casque à sa moto comme l’antivol : interieur casque, boucle… vous pouvez l’accrocher n’importe où. Aussi, vous pouvez opter pour la caméra embarquée pour éviter le transport casque.

Antivol casque : gain de place et de temps

Votre casque n’entre pas dans le coffre de la moto ? Vous n’avez pas envie de l’emmener partout avec vous ? L’antivol casque permet d’accrocher son casque à sa moto en toute sécurité. Vous pouvez choisir plusieurs formes, mais l’antivol en U est le plus efficace. En effet, personne ne pourra voler votre casque.

Moto casque : des antivols compatibles

L’antivol de casque de moto s’adapte à tous les modèles. Si vous possédez un casque jet, l’antivol se place via la boucle de fermeture. Pour le casque intégral modulable et de moto- cross, l’antivol s’accroche à l’interieur du casque. Le casque au bol nécessite une fermeture via la boucle. Vous trouverez une sélection d’antivol pour casque sur le site internet toupourouler.com

Moto casque : le verrouillage de l’antivol

Vous avez le choix entre deux options :

  • accrochez-le sur l’un des deux freins et l’une des deux poignées pour bloquer le frein ;
  • accrochez-le au guidon.

Comment accrocher son casque en toute sécurité ?

Pour commencer, glissez le bandeau le long de l’un des freins et sur le guidon. Ensuite, ajustez l’encolure sur la poignée avant d’emboîter le U sur la partie extérieure de la poignée. Vous devez glisser la croix de séparation et fermez avec l’antivol à clé. Enfin, recouvrez le casque avec la housse et tirez sur la ficelle pour la fermer.

La caméra pour sécuriser votre moto

Une camera embarquée immortalise vos expériences à moto, mais fournit également des preuves en cas d’accident ou de vol. Aussi, sa présence permet de dissuader certains voleurs. Ainsi, vous protégez votre casque et votre moto !

Comment installer sa caméra embarquée ?

Contrairement aux voitures, vous pouvez installer une camera embarquee pour moto dans de très nombreux endroits. Il est possible de l’installer sur le guidon, la coque arrière, la fourche et même sur le casque.

Si vous souhaitez la fixer sur le réservoir, il vous faut une ventouse ou de l’adhésif. Pour la fixer sur le guidon ou la fourche, vous devez avoir une patte de fixation.

Vous l’avez compris, il existe de nombreuses solutions au transport casque. Antivol interieur casque, caméra embarquée… vous pouvez laisser votre casque sur votre moto en toute sécurité.