Rétroviseurs motos : rétroviseurs universels, modèles adaptables

Votre rétroviseur est cassé ou tout simplement vous voulez donner un nouveau visage à votre moto. Sachez qu’il existe plusieurs modèles de rétroviseurs tels que les rétroviseurs universels ou encore les rétroviseurs d’origine. Nous allons vous parler des différents types de rétroviseurs les plus courants.

Les rétroviseurs universels

Lorsque vous décidez de modifier une pièce de votre moto, trouver celle qui convient peut-être un véritable chemin de croix. Cependant, soyez confiant, en effet concernant les rétroviseurs plusieurs types existent sur le marché. Les rétroviseurs universels ou adaptables concernent les motos puissantes comme les roadsters ainsi qu’aux diverses motos avec rétroviseurs montés sur le guidon. Les rétroviseurs adaptables ou universels viennent se positionner directement sur le guidon à l’aide d’une fixation spécifique. Ils s’adaptent donc à tous les guidons traditionnels. L’angle de ces rétroviseurs a l’avantage d’être en général ajustable, mais résistant pour une meilleure stabilité. Les rétroviseurs universels sont les accessoires les plus courants que le passionné de moto peut retrouver sur un site Internet ou un magasin spécialisé.

Les rétroviseurs d’origine

Pour garder la ligne originelle de votre moto, rien ne vaut le remplacement des pièces défectueux par une autre d’origine. Selon le modèle de l’engin et son année de fabrication, les rétroviseurs peuvent être trouvés, soient dans la boutique de vendeurs spécialisés, chez le concessionnaire ou encore chez le fabricant. Vous pouvez même trouver en occasion. Sur les sites spécialisés, il vous suffit d’entrer le modèle de votre moto et son année de sa fabrication pour trouver le rétroviseur adéquat. Les rétroviseurs d’origine ont aussi l’avantage de s’adapter facilement à votre moto. Leur installation ne nécessite pas donc des ajustements. Cependant, il est important de vérifier la couleur et le modèle lors de votre commande afin de ne pas vous retrouver avec une pièce inadéquate.

Ce qu’il faut comprendre

Le choix de rétroviseurs pour votre moto dépend de ce que vous recherchez. Si vous envisagez de donner un nouveau look à votre engin, vous pouvez opter pour des rétroviseurs universels ou adaptables dont l’esthétisme est remarquable de nos jours. Toutefois, si vous voulez garder l’authenticité de votre moto, vous pouvez solliciter un accessoire identique chez votre concessionnaire ou vendeur spécialisé. Les rétroviseurs adaptables sont montés sur le guidon tandis que les rétroviseurs carénages destinés dans la majorité des cas aux modèles sportifs sont comme son nom l’indique fixé sur le carénage. Le changement de rétroviseurs est un moyen facile de donner un nouveau look pour une nouvelle jeunesse à son bolide.