Conditions générales de vente et d'utilisation Retro-Moto.fr

1) Conditions d'application et modification des conditions générales de vente sur Retro-Moto.fr

Les conditions générales de vente et d'utilisation présentées ici s'appliquent à toutes les commandes passées sur notre site RETRO-MOTO.FR

Le site internet Retro-Moto.fr , édité par la s.a.r.l SR2-MOTO se résérve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales . En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.   

 

2) Notre offre :

 Toutes les offres de produits, de services et modalités de livraison, aux prix indiqués en Euros, sont valables en France métropolitaine, et Corse. Pour les commandes provenant de l’UE ou des DOM-TOM,vous devrez simplement vous acquitter de frais de port supplémentaires . Pour toutes questions sur les frais de port, contactez-nous directement par mail contact (at) retro-moto(point)fr ou par téléphone 03-55-07-44-92. Ou dirigez vous tout simplement vers notre page " frais de port et livraison "  . Les articles que nous vendons sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude. Toute opération intervenant entre Retro-Moto.fr et ses clients, non contestée dans les 14 jours suivant la livraison, ne peut donner lieu à une réclamation.(sauf cas de garantie).

 

3) Prix indiqués sur le site Rétro-Moto.fr :

Tous les prix sur Retro-Moto.fr sont indiqués TTC en euros ( tva comprise).



4) Commande 

La commande ne peut être enregistrée sur le site et validée par notre équipe que si vous vous êtes identifié et votre compte client crée. Pour votre première commande sur Retro-Moto.fr  créer votre compte utilisateur à partir de la page d’accueil, ou après avoir cliqué sur le bouton "passer ma commande" une fois que vous serez sur la page de récapitulatif du panier. Toute validation de commande vaut acceptation des prix et description des produits. disponibles à la vente. Le contrat de vente est formé lors de l'émission de la confirmation de votre commande. Dès la réception de votre commande, celle-ci sera transmise à notre logistique pour traitement et expédition . A tout moment, vous pouvez obtenir des renseignements sur votre commande en nous contactant soit grâce à l’onglet « nous contacter» à partir de la page d’accueil, ou par téléphone au 03-55-07-44-92, du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Par mail à contact (at) retro-moto(point)fr ou par courrier à :

société SR2-MOTO /  le moulin d’ecorces / 54890 Bayonville sur mad



5) Validation des commandes :

    

Toute commande "signée" éléctroniquement par le consommateur par "double clic" constitue une accéptation irrévocable de la validation de son achat sur le site et de l’acceptation des règles et conditions générales de ventes.



6) Différents modes de paiement / sécurisation :

    1. Paiement en ligne : Vos paiements sont effectués directement ,selon votre choix sur le site de nos partenaires de paiement : la BANQUE POPULAIRE Lorraine-Champagne , ou Paypal via des pages cryptées , ce qui assure une sécurisation parfaite de votre paiement. Ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite sur le site Retro-Moto.fr, ou sur nos serveurs. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé et certifié par nos partenaires à 100% .Votre commande sera ainsi validée et préparée dès l'acceptation du paiement par la banque, ce qui permettra le traitement et l’envoi de votre colis.

    2. PAR CHEQUE BANCAIRE

      Avec le paiement par chèque que vous aurez choisi à la dernière étape de votre commande ,votre commande sera alors réservée pendant 7 jours. Délai duquel vous disposez pour nous faire parvenir votre chèque. Au-delà de ce délai,votre commande sera annulée. La commande ne sera traitée et envoyée qu'à réception de votre chèque et après validation. Les chèques de réglement des commandes devront être à l’ordre de : société SR2-MOTO

    3.  SECURISATION

      Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau.

      Le paiement est directement efféctué auprès du serveur de la BANQUE POPULAIRE ou sur celui de PAYPAL.

      Retro-Moto.fr n'a en aucun cas accès à vos coordonnées bancaires, et ne les garde pas sur ses serveurs. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

    4.  CLAUSE DE RESERVE DE PROPRIETE

      Les produits demeurent la propriété et ne seront expédiés par Retro-Moto qu'à partir du complet encaissement de la commande par nos services. A compter du moment d’envoi de la livraison les risques des marchandises sont transférés au client. En cas de recéption d'un colis abîmé, veuillez impérativement faire des indications en présence du facteur de la détérioration du colis pour bénéficier de l'assurance marchandise/ colis souscrite par nos soins.

    5. DEFAUT DE PAIEMENT

      Suite à plusieurs incidents, Retro-Moto.fr se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration, ou aurait eu lieu ultérieurement. Ou pour lequel des signes de fraude apparaitraient lors du processus de sa commande.

7) Modalités et délais de livraison : 

Retro-Moto.fr s’engage à respecter dans 98 % des cas le délai d'expédition de 24 heures maximum de nos locaux . Comptez ensuite entre 48h pour le transport de votre colis par les services postaux. Le délai indiqué sur toutes les fiches produits ( expédition en 24 h maximum, expédition en 1 à 5 jours ...)vaut pour toutes les commandes passées  AVANT 13 HEURES pendant les jours ouvrables de notre entreprise du lundi au vendredi. Pour toutes commandes passées après 13 heures en semaine, ou par exemple le samedi d'un produit portant la mention expédition en 24 h maximum, sera expédiée le 1er jour ouvrable suivant la commande, soit dans ce cas, le lundi. Pour les livraisons en France métropolitaine (Corse et Monaco compris) : Pour toutes commandes d’articles supérieures ou égales à 99 € TTC, nous vous offrons les frais de port ! La livraison des colis est assurée par la poste en COLISSIMO SUIVI RECOMMANDE (comptez entre 48h et 72h pour le transport de votre colis par les services postaux). Tous les colis vous seront remis contre signature (preuve de livraison). Pour les livraisons à l’étranger, des frais de port s’appliqueront en supplément, pour plus d’informations nous contacter. Aucune indemnité ne pourra être réclamée si un article ne peut être livré : soit à la suite de grèves des services postaux, d’accident, de catastrophe naturelle ou de toutes autres causes indépendantes de notre volonté. Le délai de rétraction est de 14 jours , les frais de transport et de retour restant à la charge de l’acheteur. Pour plus d’informations, contactez nous au 03-55-07-44-92 , ou par mail directement. .



 

Concernant la recéption du colis, si vous vous apercevez que le colis à été ouvert, arraché ou mal ouvert et re-scotché, veuillez refuser le colis, et émettre des réserves auprès du facteur. Ce qui permettra d'ouvrir une enquête auprès de laposte pour résoudre cet incident.

Le fait d'accépter le colis sans en vérifier le bon état de son contenu en signant le bordereau et en acceptant le colis,ne pourra donner lieu  ensuite à aucune réclamation. 



8) "100 % satisfait ou remboursé "

                               

Chez Retro-Moto.fr,  notre motivation est de vous satisfaire et de vous laisser un bon souvenir de votre achat sur notre site !! Voilà pourquoi nous avons mis en place notre service 100 % SATISFAIT OU REMBOURSE !
Nous nous engageons  à échanger tout article faisant l’objet d’un problème d’état général, de fonctionnement ou qui possède un défaut de fabrication.

Vous avez 14 jours, après réception ou retrait de votre commande, pour demander l'échange ou le remboursement des articles non utilisés et non montés, et les renvoyer dans leur emballage d'origine, ou similaire si le carton d’origine a été mal ouvert. Voir les conditions de retour sur le site.

.

Important : Concernant les produits conditionnés sous blister spécifique/ thermo-filmés, ou emballages "scéllés" sur fond en carton et film plastique, ils ne doivent en aucun cas être déballés, et le film recouvrant le produit coupé/déchiré sous peine de voir la demande de retour refusée.

.

Ne pourront être échangés les articles ayant subi une détérioration lors du déballage ou de l’essayage, montage du produit.

Pour cela, envoyez votre colis en COLISSIMO RECOMMANDE, accompagné du bon de retour que nous vous fournirons en nous contactant. Les retours de marchandises doivent être impérativement envoyés par la poste à notre adresse, en RECOMMANDE.  En aucun cas nous sommes responsable de la perte ou de la détérioration des colis en retour pour échange. Les frais de port en retour ne peuvent être en aucun cas remboursés,sauf accord exceptionnel. Les colis en contre remboursement seront systématiquement refusés. L'échange d'articles  est gratuit, vous ne payez pas de nouvelle participation forfaitaire aux frais d'envoi.En cas de retour, veuillez nous contacter pour obtenir un bon de retour avant tout renvoi. Le remboursement s'effectue par virement, re-créditage de votre c.b ,ou re-créditage de votre compte paypal . Dans certains cas, avant tout renvoi , une photo du ou des produits pourra vous être éventuellement demandée afin de s'assurer de l'etat du produit, ce qui permettra d'éviter tout litige une fois le colis reçu dans nos locaux.

 



9) Confidentialité : Loi informatique et libértés 

 

Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez de modification ,d'accès de rectification et de suppression des données vous concernant (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour exercer ce droit , contactez nous à : société SR2-MOTO / le moulin d'ecorces  / 54890 Bayonville sur mad ou par mail contact (at) retro-moto (point) fr



10) Offre "délai dépassé = commande remboursée "

.

Sur tous nos produits la mention " délai dépassée = commande remboursée " apparaît.

Ce qui signifie que pour toutes les commandes que vous passez sur notre site, si votre colis n'est pas expédié pendant le délai indiqué sur la fiche produit " expédition en 24h max" ou "expédition en 1 à 5 jours mlax", vous pouvez demander à tout moment, AVANT l'envoi de votre commande, l'annulation et le remboursement de voitre commande.



IMPORTANT : Cette possibilité de demande d'annulation n'est valable qu'avant l'envoi de votre commande, et que pendant les jours ouvrables et pendant nos jours d'ouverture en semaine ( hors période de fermeture exceptionnelle mentionnée sur le site en page d'accueil ) .

Par exemple : si vous passez votre commande le vendredi soir à 21h pour un produit signalé "expédié en 24 h max" , étants fermés jusqu'au lundi matin, la demande d'annulation et de remboursement ne pourra se faire qu'à partir du mardi matin à 9 heures.

En aucun cas nous ne pourrons prendre de demande de remboursement de votre commande une fois votre commande expédiée pour les raisons citées ci-dessus, si malencontreusement nous avons du dépassé exceptionnelement le délai d'expédition mentionné.

Sauf accord exceptionnel de notre part et sauf conditions selon la loi en vigueur ( délai de retractation, retour produit ...)


Piston Newsletter

On vous pistonne gratos !

Livraison rapidooo - Paiement sécurisés