Montage retroviseurs sur guidon ( roadster, routière, supermotard, enduro...)

Vous souhaitez acheter des retroviseurs pour votre moto avec un montage standard sur le guidon comme sur les motos habituelles ( roadster, motos de route, supermotard, enduro...). Mais vous voulez savoir comment les remplacer, et comment les choisir en fonction des filetages ...



Retro-Moto.fr vous explique tout !



  1.  Enlever en premier vos retroviseurs d'origine à l'aide d'une clé plate la plupart du temps, ou tout simplement en les devissant en faisant tourner le retro sur lui même.
  2. Une fois votre retroviseur d'origine enlevé, il se peut parfois qu'il reste une "embase" de retroviseur ( notamment sur les Z 750, ktm ...) Enlevez également cette partie pour n'avoir plus que le trou du filetage du retroviseur.
  3. Puis montez vos nouveaux rétros adaptables.
  4. Pour le réglage de vos nouveaux retroviseurs , il se peut parfois qu'une fois le filetage sérré à fond, le retro ne tombe pas juste dans la position qu'il faudrait pour voir bien derrière.   C'est pour cela qu'il y à un "contre écrou" sur le filetage de vos nouveaux retroviseurs. Il suffit juste de "jouer" avec ce contre écrou en le serrant/deserrant en même temps que votre retroviseur  pour ainsi aligner parfaitement le retroviseur et obtenir le champ de vision et la position parfaite que vous souhaitez.

Concernant les importants sur les différentes retroviseurs adaptables sur les moto à connaître 

La majorité des motos du marché ( hors scooter et quad, et motos carénées) disposent d'un filetage de diamètre 10 mm classique. Mais il existe des excéptions en particulier chez ducati et yamaha.

Ces motos nécessitent  pour le retroviseur droit, un" pas de vis inversé " . Mais sur Retro-Moto nous avons pensé à tout ! Nous proposons plusieurs modèles de retroviseurs livrés avec les 2 filetages classiques de 10 mm, mais possédant en supplément les pas de vis inversés pour les motos yamaha, ducati, ktm...



Pour savoir quels retros sont livrés aussi avec les embouts inversés, il vous suffit de vous rendre dans la catégorie " retroviseurs moto universels/adaptables", et de regarder tous les modèles qui ont le petit bandeau 'universels" sur la photo des produits.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur la compatibilité d'un modèle pour votre moto, ou sur les tailles, dimensions ...N'hésitez surtout pas à nous contacter !

Besoin d'aide pour passer votre commande ? Nous vous expliquons tout ! Cliquez tout simplement sur le lien ci-dessous : : 

http://www.retro-moto.fr/content/29-comment-commander-sur-retro-moto-fr


Piston Newsletter

On vous pistonne gratos !

Livraison rapidooo - Paiement sécurisés