Comment bien choisir son équipement moto cross ?

équipement moto cross

Si faire de la moto sur des routes régulières est une activité plutôt risquée. La moto cross en road-off l’est encore plus. Pour cela, il faut bien s’équiper, de la tête aux pieds, pour rouler librement sans vous mettre en danger.

Choisir le bon casque : Protection optimale et sécurité

Parmi les équipements de moto cross indispensable pour votre sécurité, le casque occupe une place essentielle. A condition de choisir un modèle adapté à votre taille. Inutile de vous fier à une taille précise, vu que chaque marque applique ses propres mensurations. Pour être sûr de votre choix, sachez que le casque doit rester fixe même si vous bougez votre tête à la verticale et à l’horizontale. Préférez un poids léger pour ne pas abîmer vos cervicales. Idéalement, il ne doit pas dépasser les 1300 g. Vérifiez ensuite si votre casque est muni d’un système de mousse que vous pouvez démonter facilement pour le lavage. La boucle D est également essentielle surtout si vous faites des compétitions. Enfin, choisissez votre masque en dernier. Celui-ci doit convenir parfaitement à la forme du casque pour ne pas gêner la conduite. Besoin d’un casque et d’une tenue seven mx ? Cliquez ici pour plus d’infos.

Trouver la tenue motocross idéale

Pour une tenue moto cross pour homme ou une tenue moto cross pour femme, les critères esthétiques comptent énormément. Mais avant tout cela, il y a les caractéristiques techniques de la tenue cross qui doivent être vérifiés en premier. Le bon maillot épousera vos formes tout en restant assez flexible pour vous permettre de bouger librement. Même principe pour le pantalon qui doit être dans une matière robuste et légère à la fois. Un rembourrage au niveau de l’entre-jambe vous donnera un meilleur confort et amortira les chocs. La veste ou blouson vous protégeront des intempéries. Pour plus de praticité, ils doivent comporter des poches où vous pouvez mettre vos papiers et autres nécessités.

Équipements de moto cross et accessoires

Lorsqu’on pratique le cross, l’appui des pieds est un élément essentiel à la maîtrise de votre appareil. Optez alors pour des bottes offrant un maintien optimal à vos chevilles et une protection suffisante pour vos tibias. Une fois ces caractéristiques présentes, vous pouvez alors vous focaliser sur l’aspect esthétique. Cela vous permettra de composer une tenue où toutes les pièces sont joliment assorties. Mais les éléments d’une tenue seven mx ne s’arrêtent pas ! Il n’est pas question de rajouter des éléments ornementaux comme on le ferait pour une tenue ordinaire qu’on porterait au quotidien. Chaque pièce que vous achetez doit vous apporter davantage de confort et de protection. Parmi les accessoires que vous devez acheter, on peut évoquer les genouillères qui vous donneront un meilleur support au niveau des articulations les plus sollicitées dans cette activité sportive. Pour mieux contrôler votre moto, porter des gants peut s’avérer d’une grande nécessité. Misez sur un modèle solide et maniable qui vous tiendra au chaud en vous évitant ampoules et frictions. Enfin, n’oubliez pas que, pour tirer le meilleur profit de ce sport, vous devez être le plus libre possible. Pour cela, un pare-pierre, appelé aussi plastron, protège votre thorax et vous offre une liberté de mouvements quasi-illimitée. Une fois que vous l’aurez porté, plus ne vous arrêtera !